Une confirmation très attendue.
L’iPhone de notre firme à la pomme a enfin été confirmé chez l’opérateur coréen KT. Selon Korea Telecoms, leur concurrent, SK Telecom, prétend également être en pourparlers avec Apple. Hélas nous ne savons toujours pas si Apple envisage de proposer son produit phare à travers de multiples opérateurs ou de signer une exclusivité avec l’un d’entre eux...
La maison de Cupertino aurait donc été en pourparlers avec les coréens depuis plus d’un an et les premiers plans ont été entravés par l’obligation pour les combinés d’utiliser le protocole WIPI et non WIFI. Mais les organismes gouvernementaux concernés ont été contraints de supprimer cette obligation en 2008.
Malgré l’assouplissement des exigences pour les logiciels, un cadre de la société Korea Telecoms a déclaré Apple coupable d’avoir calé le processus.
« L’iPhone sera dans notre gamme de smartphones », a déclaré Kim Yeon-Hak, cadre de Korean Telecoms. « Nous nous attendons à ce que l’iPhone contribue à l'élargissement du marché du smartphone en Corée et à l’augmentation de l’ARPU (revenu moyen par utilisateur) ».
La direction a évidemment refusé de fournir d’autres détails tels que la date de lancement ou le prix final de l’appareil.
Source : iPhoneAlley
Commenter