Article rédigé par DooD et corrigé par FishFindus.
Après avoir conquis les particuliers puis les professionels, l'iPhone s'attaque maintenant aux militaires (sans mauvais jeu de mots). En effet selon NewsWeek, l'iPhone et l'iPod Touch sont de plus en plus utilisés sur les champs de bataille par les troupes US au vu de sa facilité d'utilisation et de sa grande interactivité qui ne nécessite pas de formation au préalable.
L'exemple le plus clair qui vous permettra de vous imaginer l'iPhone ou iPod Touch en pleine guerre est l'image suivante :
La photo nous montre comment un sniper pourrait coller l'objet à son arme pour s'aider de l'application BulletFlight qui est une calculatrice balistique pour lui permettre d'affiner ses tirs, étonnant non ?
Mis à part cela, l'iPhone peut aussi servir de traducteur aux militaires, celui-ci leur permettant ainsi de communiquer avec les populations locales. Sans oublier qu'il est aussi un dispositif mobile communiquant très bon marché en comparaison avec les autres "gadgets" militaires et qui peut se révéler très polyvalent grâce à un catalogue de plus de 25.000 applications.
L'iPhone / iPod Touch réussira-t-il son assaut sur les militaires ?
Source: NewsWeek
Commenter