Selon Microsoft, société que l'on ne présente plus, iPhone et Blackberry sont bels et bien morts et enterrés... Et la firme a une façon plus que particulière de nous le faire savoir !
Vous n'êtes pas sans ignorer que plusieurs firmes se font la guerre pour élaborer le smartphone qui plaira le plus aux consommateurs : Apple, Blackberry, Samsung...
Vous n'êtes pas non plus sans savoir qu'un nombre similaire d'entreprises essaient d'imposer leur système d'exploitation mobile sur lesdits smartphones ; on peut principalement noter Apple et son iOS, Microsoft avec Windows Phone et le grandissant Android, par Google.
Microsoft a récemment développé l'OS nommé Windows Phone 7 qui, comme vous vous en doutez, est la dernière version des firmwares mobiles de la firme.
Le système d'exploitation en question a atteint, il y a quelques jours, le statut de "RTM" (Ready To Manufacture), ce qui signifie que WP7 est prêt à être livré sur le marché.
Microsoft, pensant déjà assurer une suprématie totale sur le marché avec ce futur succès, a ouvertement déclaré la mort du Blackberry, puisque les prochains modèles ne fonctionneront pas avec Windows Phone 7, mais il a aussi annoncé celle... de l'iPhone !
Cet iPhone qui, depuis toujours, refuse d'ouvrir ses portes au fabuleux système d'exploitation de Microsoft !
Et donc, pour célébrer cette "mort" comme il se doit, un défilé commémoratif a été organisé...
La firme avait prévu des déguisements, une chorégraphie sur le thème Thriller, du défunt Roi de la Pop...
D'austères déguisements à l'effigie de la firme étaient à l'ordre du jour.
Même Dark Vador a fait son apparition pour assister à cet événement mémorable !
Voilà une initiative plus que folle de la part de Microsoft, mais qui a pour mérite d'éclairer un peu la firme et d'être tout aussi amusante qu'irréelle.