Apple pourrait lancer une version "low cost" de l’iPhone.
Il se pourrait bel et bien que la firme à la pomme commercialise une version beaucoup moins chère de l’iPhone, sans obligation de souscrire un abonnement mensuel pour les services de transfert de données. Ce qui signifie que l’on paierait uniquement ce que l’on consommerait (en d’autres termes, cela correspond au principe de la facturation à la seconde pour les communications, mais pour Internet -pas à la seconde, rassurez-vous). Ce qui aurait pour effet de sérieusement augmenter les ventes de l’iPhone (selon les analystes).
Lors d’un récent sommet des TMT (Télécoms, Médias, Technologie) organisé par Reuters à Paris, à New York et en Asie, Toni Sacconaghi (analyste technologique chez Sanford C. bernstein) a déduit qu'Apple devrait prochainement dévoiler de nouveaux modèles d’iPhone pour les consommateurs qui n’ont pas les moyens d’assumer les abonnements.
Toni Sacconaghi à également déclaré être « très confiant sur le fait qu’il y aura une alternative de meilleur marché » et qu’un téléphone moins cher attirerait les consommateurs préférant le prépaiement des appels à une formule d’abonnement forfaitaire sur une longue durée.
D’après lui, Apple devrait proposer ces produits l’année prochaine ou celle d’après (nous espérions que cela arrive lors du retour de Steve Jobs, mais cela ne sera sûrement pas le cas) qui ne requièreront pas d'abonnement mensuel pour les services de transfert de données qui représente actuellement un surcoût minimal de 30$ (soit 22€) au pays de Steve Jobs.
Il stipule également qu’un modèle bon marché aiderait également Apple à conclure un accord avec les opérateurs télécoms en Chine pour entrer sur le plus grand marché de la téléphonie du monde. Hélas, un porte-parole a refusé de spéculer sur les nouveaux produits et services de la firme.
Source : Reuters.com
Commenter