iPhone : une baisse de prix qui laisse entrevoir le nouveau modèle
par NobunagashiUn nouvel indice quant à l'arrivée imminente du nouvel iPhone.
La prochaine génération d'iPhone — d'ores et déjà baptisée iPhone 5 ou nouvel iPhone — fait régulièrement parler d'elle sur la Toile. Des photos de pièces par ci, des suppositions de taille par là... Tous les éléments sont réunis pour faire saliver les utilisateurs en manque de nouvelle technologie.
Avec l'arrivée supposée pour cet automne de ce nouvel appareil, les ventes d'iPhone 4S ont sans surprise chuté. Cela ne semble pourtant pas effrayer plus que cela les opérateurs américains, qui ont d'ores et déjà réduit leurs prix pour le smartphone de cinquième génération.
Si cela pouvait n'être qu'un plan marketing des magasins en question, une source du site Mac Rumors indique que celui-ci serait approuvé par le grand gourou lui-même, Apple. Ainsi, au pays de l'Oncle Sam, il est possible de se procurer, moyennant souscription d'un forfait, un iPhone 4 8 Go à partir de 49,99 $ et un iPhone 4S à partir de 149,99 $, 249,99 $ ou 349,99 $ en fonction de la capacité de stockage (respectivement 16, 32 et 64 Go), ce qui représente une réduction de 49,01 $.
Les prix du site officiel n'ont cependant pas bougé, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un tuyau percé plus que d'un fait avéré, mais cela permet tout de même d'espérer une sortie prochaine du cru 2012-2013 de l'iPhone. Sa présentation est attendue d'après les ragots pour le 12 septembre. Où se trouve la vérité ?