iPhone : un analyste chinois envisage deux modèles différents dont un en juin
par NobunagashiSun Chyang Xu a parlé.
Même s'il n'arrivera pas avant 6 mois ou plus, l'iPhone 6 (nom supposé) est déjà au cœur de l'actualité avec des rumeurs régulières à son sujet. Sun Chyang Xu, un analyste chinois, a lancé sa dernière prophétie.
D'après lui, Apple pourrait lancer la production de test de son prochain smartphone dès le mois de février, pour une production en masse dès mai si tout se passe bien. Si tel est le cas, la présentation serait alors faite dès la WWDC, qui se déroulera, comme tous les ans, en juin. Si jusque-là il n'y a rien de bien anormal ; même si la marque à la pomme a décalé son cycle pour présenter son téléphone à l'automne depuis quelques années ; le plus étonnant reste à venir. Sun Chyang Xu indique que cet iPhone en question aurait un écran de 4,7 pouces. Malgré cette hausse conséquente (l'iPhone 4S et les versions précédentes possédaient un écran de 3,5 pouces tandis que l'iPhone 5 et ses successeurs mesurent 4 pouces), la résolution resterait toujours la même, à savoir 640x1136 pixels. À titre de comparaison, le HTC One, qui propose une diagonale similaire, possède un affichage Full HD (1080x1920 pixels).
Plus loin encore, Sun Chyang Xu prédit qu'Apple proposera également, plus tard dans l'année, un modèle d'iPhone avec un écran de 5,7 pouces et une résolution plus élevée.
Bien qu'il y ait une certaine dose de suppositions dans ces informations, les analystes se basent sur certaines données recueillies auprès des différents constructeurs pour avancer leurs prédictions. Il se pourrait donc qu'il y ait une part de vrai dans ces allégations.
Pour rappel, DisplaySearch fouinait récemment chez les différents fabricants d'écrans pour tenter d'y trouver les dimensions de celui de l'iPhone 6. En ressortaient deux ou trois dalles potentiellement exploitables, à savoir :
- 4,7" pour 900x1600 pixels
- 5,5" pour 1080x1920 pixels
- 5,7" / 6,2" pour 1440x2560 pixels
Reste à savoir désormais si la marque se lancera sur le marché des smartphones à grand écran ou si elle campera une année de plus sur sa position avec une diagonale de 4 pouces.