iPhone 6s et iPhone 6s Plus : 13 millions en un week-end, record battu et à battre
par Maxime ClaudelDeux nouveaux téléphones, trois millions d'unités de plus : Apple aime toujours autant les gros chiffres.
Apple avait annoncé la couleur : au vu des précommandes enregistrées par l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus, le record de vente établi lors du lancement de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus allait être battu. Et il a bel et bien été battu. Avec la manière en plus. Aux dix millions d'exemplaires de leurs prédécesseurs en un seul week-end (trois jours), l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus ont répondu avec treize millions d'unités.
Tim Cook, le CEO d'Apple, est très fier :
Les ventes de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s ont été phénoménales, écrasant toutes les précédentes performances commerciales établies en un week-end de l'histoire d'Apple. Les retours des utilisateurs sont incroyables, ils adorent les technologies 3D Touch et Live Photos et nous sommes pressés de lancer l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus dans d'autres pays à partir du 9 octobre.
Il faut quand même souligner une chose essentielle : ces treize millions ont été réalisés dans douze pays, alors que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus n'ont d'abord été lancés "que" dans dix. Et dans les deux cas en plus, il y a la Chine, un très gros client...
À noter que l'Italie, le Mexique, la Russie, l'Espagne et Taïwan font partie de la deuxième vague. Ils recevront l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus à partir le 9 octobre donc.
UNBOXING - iPhone 6s : le nouvel iPhone se déballe en photos