La carte mère et autres pièces se dévoilent
Loin d'être officielles à ce jour, les images du prochain smartphone d'Apple se multiplient sur la Toile. De nombreuses pièces détachées, la carte-mère nue et la face avant de l'iPhone 6 pourraient permettre une reconstitution de ce dernier comme aperçu dans une contrefaçon chinoise.
De nouvelles photos signées Feld & Volk mettraient en avant les boutons d'alimentation et de volume, ainsi que le tiroir de la carte SIM de couleur argentée. Le commutateur Mute varie légèrement de ce que nous avons pu voir dans les précédents modèles de la marque, avec un nouveau design pivotant sur une paire de broches.
Le site chinois AppleClub met en exergue le circuit principal assemblé avec l'emplacement de la carte Nano-Sim, le module WiFi ainsi que le stockage flash du terminal pommé. Malheureusement, le processeur A8 n'apparaît pas, mais supposons qu'il soit présent derrière sa plaque métallique.
Nous restons dubitatifs également quant à la connectivité utilisée pour le WiFi, qui ne donne aucune information sur le module WiFi 802.11ac fourni par Qualcomm, et la fameuse puce NFC (technologie de communication par champ proche) annoncée depuis plusieurs semaines. Toutefois, restons patients, les prochains télephones de la marque devraient être présentés le mardi 9 septembre.