"Haters gonna hate".
Tout va bien pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Merci pour eux... Les deux nouveaux produits d'Apple se sont en effet écoulés à 10 millions d'exemplaires, en trois jours seulement depuis le lancement le 19 septembre dernier. Sans surprise, le record du couple 5S/5C, établi à 9 millions, est battu. En revanche, la firme à la pomme n'a pas précisé quel iPhone 6 avait reçu le plus de plébiscites. Tim Cook s'explique dans un communiqué officiel :
Les ventes d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus sont au-delà de nos attentes pour le premier week-end, et nous ne pouvions être plus heureux. Nous aimerions remercier tous nos clients pour ce meilleur lancement de l'histoire, effaçant largement les précédents records.
Le chiffre n'étonnera finalement personne eu égard aux précommandes déjà astronomiques. En revanche, il aurait pu être bien meilleur sans les problèmes de rupture :
Bien que notre équipe n'ait jamais aussi bien géré la chaîne de production, nous aurions pu vendre plus d'iPhone avec un meilleur approvisionnement et nous travaillons dur pour renflouer les stocks aussi vite que possible.
Malgré les trolls, Apple s'offre un nouveau, gros, succès.
INSOLITE - iPhone 6 : le premier acheteur fait tomber son iPhone à la TV