Et si le prochain iPhone voyait son prix augmenter ?
Jusqu'à présent, Apple a pris pour habitude de sortir ses nouveaux produits au même tarif que la génération précédente (à une poignée de dollars près parfois), cette dernière baissant alors de prix. En 2014, l'iPhone pourrait connaître une hausse de prix conséquente en même temps qu'une hausse de la taille d'écran.
Cette rumeur provient de Peter Misek, analyste pour la banque d'investissement Jefferies qui indique à ses clients qu' « Apple a commencé à négocier avec les opérateurs pour une hausse de prix de 100 $ de l'iPhone 6 ». Apparemment pro-Apple, l'analyste poursuit en indiquant que l'iPhone 6 sera le seul téléphone haut de gamme cette année à réellement être capable de faire la une, ce qui explique non seulement cette hausse de prix, mais également l'accord des opérateurs après une période de réticence.
Notons toutefois que Peter Misek est loin de faire l'unanimité lorsqu'il s'agit de prédictions au sujet d'Apple. À plusieurs reprises, l'homme s'est totalement trompé, prophétisant un téléviseur par deux fois par exemple, ou en interprétant de façon erronée ses données, indiquant aussi que l'iPhone 5s serait proposé en différentes couleurs, alors qu'il s'agissait en fait de l'iPhone 5c.
Bref, s'il n'est pas impossible qu'Apple augmente le prix de son smartphone haut de gamme afin de se différencier et proposer davantage de finitions et de services, cela n'a encore rien d'officiel. Loin de là.