Apple aurait triché dans les caractéristiques de son smartphone ?
L'une des nouveautés de l'iPhone 5s est son mode vidéo "slo mo" (pour Slow Motion, ndlr) qui permet de capturer des vidéos à 120 images par seconde, ce qui, sur une durée normale, donne un effet de ralenti. Lorsque cette option est activée, il est possible d'obtenir une qualité HD 720p d'après ce que dit Apple. Tout le monde n'est pas tout à fait de cet avis toutefois.
GSMArena, trouvant la qualité assez faible, a donc comparé avec le GALAXY Note 3 de Samsung, qui propose la même possibilité. Le résultat est sans appel, la définition est bien meilleure sur l'appareil coréen. Dans un deuxième essai, le résultat de l'iPhone 5s a été mis côte à côte avec celui du GALAXY Note 3, mais sur une vidéo en 480p, upscalée ensuite en 720p. Tout de suite, la qualité est bien plus proche.
Ainsi, à en croire ces tests, l'iPhone 5s ne proposerait pas de la véritable haute définition en slow-motion, mais uniquement du 480p upscalé... une différence visible à l'œil nu.
Bien sûr, ces résultats restent encore à confirmer avant de pouvoir affirmer avec certitude que le mode Slo Mo du dernier-né d'Apple ne propose pas de réelle qualité 720p.
Comparaison iPhone 5s/Galaxy Note 3 en 720p et en 480p upscalé