Pour une fois, le public cible d'Apple n'est pas astronaute, poète ou scientifique.
La nouvelle publicité d'Apple, titrée "Parenthood" (Parentalité, ndlr) est désormais disponible sur YouTube en attendant sa première diffusion sur des canaux plus traditionnels.
Avec comme fond sonore "Life of Dreams" (Vie de rêves) de Julie Doiron, cette vidéo d'une minute montre l'utilité d'un iPhone 5s dans le quotidien de parents. Depuis l'application pour chronométrer le temps nécessaire au brossage de dent au tracker d'activité sportive en passant par le petit jeu pour enfants ou la caméra "babyphone", différents types d'applications plus ou moins utiles y passent. Enfin, cette réclame se termine sur le slogan "You're more powerfull than you think" (Vous êtes plus puissant que vous ne le pensez).
De plus en plus, Apple tente de s'adresser directement aux consommateurs en mettant en avant les applications utiles au quotidien. Cette nouvelle politique de la firme à la pomme tranche complètement par rapport à celle de l'époque de Steve Jobs, où iPhone et iPad étaient présentés comme des produits d'exception, mis entre les mains de scientifiques, d'astronautes et autres personnes importantes.
Cette publicité sera-t-elle aussi puissante qu'elle l'espère ? Réponse lors des prochains résultats de vente de l'iPhone.