It's Drop Test Time !
Comme chaque année, l'arrivée d'un nouvel iPhone suit un schéma bien précis, entrainant des articles pré-formatés. Les iFans campent devant l'Apple Store, l'iPhone est disponible, l'iPhone est en rupture de stock... puis arrivent ensuite le déballage, le démontage et le crash test. Cette année, le premier drop test est "offert" par un site spécialisé sur Android qui a l'habitude de comparer la résistance des smartphones d'Apple avec le haut de gamme du système de Google.
Sachant que cette année, la marque à la pomme nous a gratifiés de deux modèles différents, c'est donc avec l'iPhone 5c que l'iPhone 5s est mis en compétition cette fois-ci.
Le test est divisé en trois étapes. Chacun des deux smartphones est lâché d'une hauteur de poitrine, d'abord sur le dos, puis sur la tranche et enfin sur l'écran (aïe !). Les résultats sont ensuite comparés.
Pour ceux qui veulent garder la surprise, passez directement à la vidéo. Pour les autres, sachez que c'est l'iPhone qui gagne (précieuse aide, n'est-ce pas ?).
Pour ceux qui n'auraient pas regardé la vidéo, l'iPhone 5s résiste quasi parfaitement aux trois chutes, n'affichant que des dégâts esthétiques mineurs sur ses tranches. Son petit frère en plastique, en revanche, assume beaucoup moins bien le saut de l'ange et son écran arbore à la fin de ce test la magnifique toile d'araignée de bris de verre si particulière aux iPhone.