L'iPhone 5C peinerait-il à trouver preneurs ?
Depuis vendredi, l'iPhone 5C est disponible en précommande sur le site d'Apple comme chez différents opérateurs. Le smartphone coloré était présenté trois jours plus tôt et propose des caractéristiques techniques quasi similaires à celles de l'iPhone 5, certains détails ayant été revus à la hausse et le design ayant pris un côté plus familial.
Près de 84 heures plus tard, l'iPhone 5C est toujours disponible sur le site avec une date de livraison prévue pour le 20 septembre, date de commercialisation du smartphone. En soit, cela n'a rien de réellement étonnant, mais montre néanmoins le manque d'intérêt du public pour cet appareil ayant essuyé déjà bien des moqueries.
Rappelez-vous, en 2012, lors de la mise en ligne de l'iPhone 5 sur le site d'Apple, une poignée d'heures suffisaient déjà pour doubler le délai de livraison, le retardant ainsi d'une semaine. Ce n'est bien sûr qu'un exemple et tous les produits de la marque à la pomme reçoivent en général le même accueil.
Les stocks ont-ils été revus à la hausse ? Le prix a-t-il freiné les ardeurs des consommateurs ? À 599 euros pour le premier prix, l'idée est loin d'être exclue, et ce ne sont pas les couleurs pimpantes qui suffisent à faire passer plus facilement la pilule.
Quoi qu'il en soit, l'iPhone 5S, lui, risque de s'arracher très rapidement lors de sa mise en vente vendredi prochain, un bon test pour savoir si Apple a augmenté ses capacités de stockage. Malheureusement, les chiffres officiels risquent de ne jamais être dévoilés et il est plus que probable que les ventes d'iPhone 5C soient mêlées à celles de l'iPhone 5S et de l'iPhone 4S lors du prochain bilan trimestriel de la firme.