iPhone 5C : un milieu de gamme entre 400 et 500 dollars d'après les analystes
par NobunagashiL'iPhone low-cost ne serait pas si low-cost, finalement...
Depuis le temps que l'iPhone dit "low-cost" fait parler de lui sur la Toile, il semblerait finalement qu'il se place dans le milieu de gamme. C'est en tout cas ce que pense Mingchi Kuo, analyste chez KGI.
D'après lui, l'iPhone 5C aurait pour but non pas de se placer en entrée de gamme, et donc de prendre la place de l'iPhone 4S, mais de remplacer l'iPhone 5 aux côtés de l'iPhone 5S. À ce titre, il coûterait entre 399 et 499 dollars (sans engagement). À titre de comparaison, l'iPhone 5 se vend actuellement entre 649 et 849 dollars en fonction de sa capacité de mémoire.
Bien que les analystes tirent souvent des plans sur la comète à partir de minuscules bribes d'informations, Mingchi Kuo a prouvé son sérieux en étant l'un des premiers à affirmer, à raison, que l'iPhone 5 aurait un écran au ratio 16:9.
Toujours à en croire ses informations, la production de l'iPhone 5 cesserait avant le quatrième trimestre de cette année pour laisser sa place à l'iPhone 5C, tandis que les chaînes de fabrication de l'iPhone 4S continueraient de tourner jusqu'en 2014.
Les iPhone 5S et 5C sont encore des rumeurs pour le moment, mais devraient tous deux être officialisés en septembre à en croire les différents ragots à ce sujet.