Le nouvel iPhone coloré ne semble pas se vendre aussi bien que prévu.
Présenté en même temps que l'iPhone 5s, l'iPhone 5c remplace depuis le 20 septembre l'iPhone 5 dans les rayons des revendeurs et des opérateurs. Quasi identique en termes de puissance, il propose néanmoins quelques différences, et notamment un aspect atypique avec des couleurs acidulées très "flash". Il semblerait toutefois qu'il ne remporte pas le succès escompté.
D'après les sources du Wall Street Journal, Apple aurait réduit ses commandes auprès de ses deux assembleurs en ce qui concerne ce nouveau modèle pour le quatrième trimestre 2013. Ainsi, Pegatron, qui produit deux tiers des iPhone 5c en circulation, aurait réduit sa production d'un peu moins de 20 %, et Hon Hai (aussi connu sous le nom Foxconn) aurait baissé la sienne d'environ un tiers. Par ailleurs, un fournisseur de composants aurait également vu ses commandes diminuées de 50 % en ce qui concerne les parties de l'iPhone 5c.
D'un autre côté, le Wall Street Journal précise également qu'Apple aurait augmenté ses commandes d'iPhone 5s, une information en provenance de deux dirigeants de Hon Hai, mais que la firme de Cupertino n'a pas confirmée.