La pomme empoisonnée a encore frappé.
Les smartphones font régulièrement la Une des faits divers. Le plus souvent, il s'agit d'un voleur retrouvé ou d'un appareil qui prend feu lors de son chargement. Aujourd'hui, Les Echos fait état d'un incident bien plus malheureux ayant entraîné le décès d'une personne.
Ma Ailun, une Chinoise de 23 ans, serait morte électrocutée chez elle, à Xinjang, en décrochant alors que son iPhone 5 était en charge. Un faux contact aurait engendré une décharge électrique, tuant la jeune femme sur le coup.
Le téléphone étant récent (acheté en décembre dernier) et encore sous garantie, la famille de la victime réclame une compensation à Apple. L'objet du "crime" ainsi que tous ses accessoires ont donc été remis à la police, qui mène son enquête pour savoir si le téléphone est bien à l'origine du décès. De son côté, la firme à la pomme a présenté ses condoléances à la famille et « se dit prête à collaborer avec les autorités afin que les causes exactes du décès soient déterminées ».
Bien sûr, ce genre de mésaventure pourrait arriver avec n'importe quel appareil électrique et c'est pourquoi la société californienne rappelle à ses utilisateurs, par souci de précaution, qu'il est déconseillé d'utiliser son iPhone durant la charge.