Apple a enregistré le nom de domaine qui devrait correspondre au prochain iPhone.
Depuis quelques mois déjà, les rumeurs autour de la prochaine génération d'iPhone sont pléthore. Tout ceci ne reste cependant que des bruits de couloirs ou des suppositions, impossibles à confirmer. Par ailleurs, un détail semble attiser la curiosité : le nom de cet appareil. Longtemps présagé comme l'iPhone 5, bien qu'il s'agisse de la sixième génération, l'arrivée du nouvel iPad a laissé apparaître une autre possibilité, le nouvel iPhone.
Il semblerait cependant qu'Apple ait mis un terme à ce débat sans le vouloir hier. En effet, le nom de domaine iphone5.com vient d'être enregistré par la société de Cupertino. Preuve concrète ? Pas tout à fait, car si la firme protège le nom de domaine, il n'est toutefois pas obligatoire que le nom soit définitif à l'heure actuelle.
À noter que le nom de domaine était déjà enregistré par quelqu'un d'autre et a fait l'objet d'une plainte de la part de la firme à la pomme pour être récupéré. L'histoire ne dit pas si les tribunaux ont tranché en faveur d'Apple ou si une forte somme d'argent a été déboursée pour arriver à cette fin.
Quoi qu'il en soit, il faudra encore attendre quelques mois pour en savoir plus sur le présumé dernier projet de Steve Jobs, qui devrait voir le jour au mois de septembre à en croire les différentes rumeurs qui circulent sur la Toile. Wait & See.