Actualité iPhone / iPad
iphone 5 retard livraisons apple store 3

iPhone 5 : les délais de livraison s'allongent

par
Source: Apple Store

Il semblerait qu'Apple soit submergé de commandes pour son tout dernier smartphone : les délais de livraison commencent déjà à s'allonger.

Depuis hier matin, dans différents pays dont la France, les précommandes de la sixième génération d'iPhone, qui a été présentée mercredi dernier, ont débuté. Les premières livraisons devraient commencer à partir du 21 septembre, mais pour les retardataires, tout ne semble pas se passer comme prévu. En effet, après quelques problèmes de serveurs aux États-Unis en rapport avec les opérateurs téléphoniques, et suite à une panne de courant survenue seulement une heure après le début des précommandes, les délais d'expédition ont été mis à jour.

Ainsi, il semblerait que la demande pour le nouveau téléphone soit bien réelle, et qu'Apple ne puisse fournir tout le monde en temps et en heure. De ce fait, aux États-Unis, il faudra désormais attendre deux semaines avant de voir arriver son précieux. Les Américains ne sont pas les seuls à souffrir de ce petit contretemps.

iphone-5-retard-livraisons-apple-store-2

En France, en Angleterre et en Allemagne, les délais de livraison sont passés à deux ou trois semaines. Aussi, si vous souhaitez précommander dès aujourd'hui l'iPhone 5, sachez que vous ne le recevrez pas avant début octobre. Toutefois, la tendance peut encore s'inverser. Avec un peu de chance, la marque à la pomme pourra fournir tout le monde en temps voulu.

iphone-5-retard-livraisons-apple-store

Mauvaise gestion des stocks ou demande bien plus importante que les estimations ? Malheureusement, rien ne permet de le savoir aujourd'hui, mais il devrait être possible de le découvrir d'ici peu de temps. Quant aux zones concernées par la deuxième vague de lancement, si l'approvisionnement n'est pas suffisant pour les premiers pays, cela pourrait avoir pour conséquence de repousser le début de la commercialisation ailleurs dans le monde. La date de lancement était initialement prévue pour le 28 septembre, soit dans deux semaines. Il faudra cependant attendre pour découvrir si le calendrier sera respecté ou non.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
... Rupture de stock ? c'est un coup de marketing tout simple
Apple dit ne plus avoir de stock afin de stimuler les gens à acheter leurs appareils. Ils savent très bien combien d'iPhones 5 seront vendus dans les deux premières semaines (au moins autant que lors de la sortie d'iPhone des générations précédentes).

Et oui, si Apple annonce une rupture de stock, n'est ce pas pour que les futurs clients se disent 'tiens, cet iPhone doit être un truc de malade si tout le monde le prend' et celui qui a pu se le procurer à temps ne se dit il pas 'Yes ! j'ai payé 700€ pour mon iPhone pour être dans les premiers et vu qu'il est en rupture de stock, j'ai le 'swag'...


Bref, Apple n'est pas en rupture de stock mais simplement en mode 'Je vous fais chier, je stimule votre envie et vous prendrez le premier iPhone 5 dispo' (surement pas le 16GB mais le 32 ? Plus cher donc plus de profit... :)
Signaler Citer
Raven
Mais non, vous n'y êtes pas du tout... Apple attend juste que Samsung lui verse le blé pour lancer la production des iPhone manquants. Ainsi, il ne touche pas à la trésorerie, pour financer les prochains procès.

Raven
Signaler Citer