Il semblerait qu'Apple soit submergé de commandes pour son tout dernier smartphone : les délais de livraison commencent déjà à s'allonger.
Depuis hier matin, dans différents pays dont la France, les précommandes de la sixième génération d'iPhone, qui a été présentée mercredi dernier, ont débuté. Les premières livraisons devraient commencer à partir du 21 septembre, mais pour les retardataires, tout ne semble pas se passer comme prévu. En effet, après quelques problèmes de serveurs aux États-Unis en rapport avec les opérateurs téléphoniques, et suite à une panne de courant survenue seulement une heure après le début des précommandes, les délais d'expédition ont été mis à jour.
Ainsi, il semblerait que la demande pour le nouveau téléphone soit bien réelle, et qu'Apple ne puisse fournir tout le monde en temps et en heure. De ce fait, aux États-Unis, il faudra désormais attendre deux semaines avant de voir arriver son précieux. Les Américains ne sont pas les seuls à souffrir de ce petit contretemps.
En France, en Angleterre et en Allemagne, les délais de livraison sont passés à deux ou trois semaines. Aussi, si vous souhaitez précommander dès aujourd'hui l'iPhone 5, sachez que vous ne le recevrez pas avant début octobre. Toutefois, la tendance peut encore s'inverser. Avec un peu de chance, la marque à la pomme pourra fournir tout le monde en temps voulu.
Mauvaise gestion des stocks ou demande bien plus importante que les estimations ? Malheureusement, rien ne permet de le savoir aujourd'hui, mais il devrait être possible de le découvrir d'ici peu de temps. Quant aux zones concernées par la deuxième vague de lancement, si l'approvisionnement n'est pas suffisant pour les premiers pays, cela pourrait avoir pour conséquence de repousser le début de la commercialisation ailleurs dans le monde. La date de lancement était initialement prévue pour le 28 septembre, soit dans deux semaines. Il faudra cependant attendre pour découvrir si le calendrier sera respecté ou non.