Apple préparerait discrètement l'arrivée de la sixième génération d'iPhone.
L'iPhone 4S, mis en vente en octobre dernier, aura bientôt un successeur d'ores et déjà présagé comme étant l'iPhone 5. Comme tous les ans, plus la date fatidique approche et plus les rumeurs et autres spéculations se font nombreuses.
Aujourd'hui, c'est l'analyste Shaw Wu qui y va de son petit commentaire. En effet, d'après les contrôles auprès des fournisseurs de la marque à la pomme, le nombre d'iPhone produits aurait baissé de 20 à 25 pourcents par rapport au trimestre précédent. Pour l'analyste, ce ralentissement de la production laisse penser qu'Apple prépare le terrain pour l'arrivée de la prochaine génération, laissant ainsi aux revendeurs deux trimestres pour gérer leurs stocks et préparer le terrain pour le nouveau modèle. L'année dernière à la même époque, la firme de Cupertino faisait de même pour son iPhone 4.
Quoi qu'il en soit, il est normal que la production de l'iPhone soit en baisse sept mois après sa sortie, alors que la demande se fait de moins en moins grande et que la clientèle commence à attendre la prochaine génération plutôt que de céder pour l'actuelle.
Cette remarque, bien qu'à première vue inutile, laisse toutefois présager que le prochain iPhone sortirait comme son prédécesseur en automne, et non cet été comme les modèles précédents. Reste à savoir désormais si ce nouveau produit sera à la hauteur des espérances après un 4S qui a déçu par son manque d'innovations lors de son arrivée sur le marché, ce qui ne l'a pourtant pas empêché de battre des records de vente.