Une solution aux problèmes d'autonomie a été trouvée.
Le 14 octobre dernier, Apple a mis en vente son dernier bijou, l'iPhone 4S. Véritable perle de technologie, il a su satisfaire une grande partie de son public. Néanmoins, un problème semble choquer un grand nombre de ses utilisateurs : son autonomie. En effet, la batterie se voit drainée à une vitesse beaucoup plus élevée que son prédécesseur l'iPhone 4 et ce même durant une période de veille et sans raison apparente.
Apparemment, un bug dans le service de localisation semblerait en être la cause. L'iPhone 4S cherche en effet à actualiser l'heure du téléphone en fonction du fuseau horaire sur lequel il se trouve, et envoie donc pour cela une requête GPS régulièrement... trop régulièrement.
Pour régler ce problème, il suffirait donc de désactiver cette option dans Paramètres - Services de Localisation - Services Systèmes et désactiver Réglage du Fuseau Horaire. Bien que cela empêche alors le téléphone de régler automatiquement son heure en fonction du fuseau horaire (option cependant assez rarement utilisée par "l'iPhoniste lambda"), cela devrait permettre de gagner une autonomie non-négligeable en attendant qu'Apple effectue quelques réglages et les propose lors d'une prochaine mise à jour.
Cela vous a-t-il été utile ? Donnez-nous vos retours sur cette astuce.