Les prototypes Apple ont décidément la bougeotte. Ils semblent désormais participer à Pékin-Express.
Qui a dit que le monopole du scandale technologique revenait aux Californiens ? Ne voulant pas être en reste, un site internet vietnamien a semble-t-il réussi à se procurer son propre prototype d'iPhone volé / oublié (rayez la mention inutile). Improbable, direz-vous. Et pourtant...
Le site internet taoviet.vn, équivalent vietnamien de Gizmodo.com, annonce être à son tour en possession d'un prototype d'iPhone 4G.
Si la théorie du canular s'invite facilement dans le jugement de chacun, les photos diffusées par le site sont assez troublantes.
Dés le premier coup d'œil, on s'aperçoit que l'appareil ne semble pas provenir du premier bazar asiatique du coin, même si un détail différencie ce prototype de celui obtenu plus tôt par Gizmodo : la paire de vis située sous le téléphone a ici disparu et l'aspect général semble plus "fini".
Cette différence laisse penser qu'il s'agit là d'un prototype plus "avancé" que le précédent.
Si Gizmodo s'était montré clément avec le mystère du processeur équipant la bête, l'équipe de taoviet n'aura eu aucune pitié durant la dissection.
Ayant ainsi réussi à démonter le capot de la carte-mère, ils nous révèlent enfin que l'engin tourne avec un processeur "made in Apple" mais non-identifié.
Il reste encore à confirmer l'authenticité du prototype, l'hypothèse d'un fake n'étant pas totalement exclue de l'équation.
Vous pourrez juger vous-mêmes avec les galeries de photos disponibles sur le site taoviet.vn ainsi que cette vidéo.
Potentiellement, c'est un petit mystère de moins mais sans doute une grande claque dans la politique de confidentialité d'Apple. Et, à moins que la firme ne décide de faire appel à Rambo, il sera difficile d'aller casser la porte des rédacteurs pour réclamer leur prototype...
Désormais, regardez toujours où vous mettez les pieds : on ne sait jamais, vous pourriez tomber sur un prototype Apple abandonné là...
Source : engadget.com
Commenter