L'iPhone 4 est le fruit de nombreuses controverses : comment s'y retrouver entre les plaintes des utilisateurs et les avantages de cet appareil ? Pour trouver l'avis des utilisateurs illustrés par divers diagrammes,
L'iPhone 4 est sorti depuis des semaines et a apporté un bon nombre de nouveautés, tant au niveau hardware (avec par exemple son écran HD, sa caméra frontale et un gyroscope) que software (avec la sortie de l'iOS 4, qui lui était particulièrement dédié).
Cependant, certaines technologies font aussi l'objet de plaintes d'utilisateurs, comme l'antenne externe.
Que pensent réellement les utilisateurs de ce nouveau produit Apple ? AT&T tente de répondre à la question par des diagrammes traitant de nombreuses questions qui seraient à l'image de l'avis réel des consommateurs.
Le premier document montre la satisfaction des utilisateurs au moment du lancement de l'iPhone 4 et de l'iPhone 3GS.
72% d'utilisateurs satisfaits de l'iPhone 4 à sa sortie, contre 82% pour l'iPhone 3GS dans les mêmes conditions.
La différence n'est pas énorme, mais on peut tout de même observer que l'iPhone 4 a moins satisfait, à sa sortie, que son prédécesseur...
Mais continuons avec ce qui est jugé le plus utile par rapport à l'iPhone 4.
En tête du classement : le nouvel écran HD, suivi de la nouvelle caméra 5 mégapixels et du classique écran tactile.
Les utilisateurs apprécient donc beaucoup l'écran tactile maintenant devenu HD ainsi que la plus haute résolution de la caméra.
AT&T a aussi publié un graphique sur les problèmes que les utilisateurs d'iPhone 4 trouvent les plus gênants sur leurs appareils, et le résultat n'est pas surprenant.
Si l'on exclut les problèmes dûs à l'opérateur AT&T et le simlockage, le problème d'antenne arrive en tête, suivi par les interruptions d'appels.
Le nouveau modèle d'iPhone, bien qu'apprécié grâce à son nouvel écran, ne contente pas autant ses possesseurs que son petit frère, et le problème de réception (voir ICI) n'y est visiblement pas étranger.
Et vous, quel est votre avis sur la question ? Vous sentez-vous en accord avec ces tendances ?
Source : Investor Place
Commenter