Alors que l'iPhone 4 est disponible seulement depuis quelques jours, il semblerait que l'écran souffre déjà d'un problème.
L'iPhone 4, qui était tant attendu en France et aux États-Unis, semblerait déjà subir un problème d'écran. Il faut se rappeler qu'Apple a changé complètement d'écran sur ce nouveau modèle et n'a peut-être, pas assez testé le prototype pour se rendre compte de ce souci.
Un souci ? Quel est-il ?
C'est en fait un problème lié au produit de séchage utilisé dans les usines Foxconn qui sont chargées d'assembler l'iPhone 4. D'après une réponse donnée sur le forum d'AppInsider, il semblerait que ce problème se résolve tout seul après quelques jours.
[quote="Un membre d'AppleInsider"]Apple utilise un agent de liaison organofonctionnels appelé Silane Z-6011 pour coller les couches de verre de l'écran. Apparemment, Apple (ou plutôt Foxconn) aurait envoyé ses produits trop rapidement, ce qui a entraîné un problème de séchage du produit. Cela signifie donc que Foxconn fabrique un iPhone 4 plus rapidement que le temps de séchage. Par contre, après 2 ou 3 jours d'utilisation (écran allumé), le processus d'évaporation du produit sera complet et les taches disparaîtront. Comment puis-je le savoir ? J'ai déjà utilisé le Silane Z-6011 pour Apple et je sais que le temps de séchage est plus long que le temps de fabrication.
Les fameuses taches (minimes mais quand même là)
Il semblerait donc qu'avec la forte demande d'iPhone 4, Apple ait décidé "d'accélérer" son processus de fabrication afin de subvenir à la demande mondiale. Comptez sur nous pour vous tenir informés si d'autres problèmes apparaissent !
Source : Engadget
Commenter