La Chine, le plus gros producteur de clones d'iPhone, s'apprête enfin à recevoir le vrai smartphone d'Apple,
On sait tous que lors de la sortie de l'iPhone premier du nom, bon nombre d'opérateurs n'ont pas accepté les exigences qu'imposait Apple, ou simplement qu'ils attendaient la version 3G du téléphone. Parmi ces pays on retrouve la Chine.
Apple s'est mis dernièrement d'accord avec le 1er opérateur national, China Mobile sur la commercialisation de l'iPhone 3G sur le sol chinois.
Le porte-parole de China Mobile a récemment déclaré : " Comme Apple est moins exigeant sur le partage des revenus, le plus gros obstacle des négociations est tombé mais il reste encore quelques détails pratiques à régler."
Si Apple obtient cet accord, la firme s'ouvrira les portes d'un marché qui représente pas moins de 600 millions d'abonnés, ce qui pourrait augmenter les ventes d'iPhone de manière considérable, en sachant, qu'en Chine, le marché parallèle d'iPhone v1 est de 400'000 iPhone désimlockés !
Connaissant Apple, il est fort probable que la firme de Cupertino annonce l'entrée de l'iPhone 3G sur le sol Chinois entre la date d'ouverture de son 1er AppleStore en Chine le 19 Juillet et celle de son 2ème Store lors des J.O de Pékin.
La Chine aura-t-elle droit à un AppleStore aussi beau que celui de la 5éme avenue à New-York?
Source: Cnet France
Commenter