Une étude de l'institut britannique Canalys indique que l'iPhone aurait réussi à se hisser à la troisième place du marché mondial des smartphones.
Une étude de l'institut britannique Canalys indique que l'iPhone aurait réussi à se hisser à la troisième place du marché mondial des smartphones avec 6.5% de part de marché, derrière RIM (11.4%) et nokia (52.9%).
Selon Canalys, le terme smartphone englobe les terminaux convergents, les mobiles dits intelligents et les terminaux sans fil comme les PDA. Notons que sur le seul marché américain, Apple détiendrait 28% des parts des smartphones.
Apple a réussi, en se hissant à la troisième place, devant Motorola, à montrer aux leaders du marché ce qu'il savait faire. Canalys conseille à Apple de ne pas se reposer sur ses lauriers et proposer une plus large gamme de produits pour espérer grignoter des parts de marché. En effet, le marché des smartphones est très dynamique et l'expérience montre que si on n'innove pas, sa croissance devient vite limitée.
Ajoutons qu'en France, Orange annonce avoir vendu 90 000 appareils à la fin du mois de janvier. Un bon résultat selon l'opérateur.
Source: Clubic
Commenter