Contrôler sa maison grâce à l'iPad, c'est désormais possible.
Aux États-Unis, une maison a été équipée de deux iPad afin que ceux-ci contrôlent intégralement toutes les fonctionnalités du bâtiment. Des lumières au pare-soleil en passant par le chauffage, les deux ardoises permettent d'effectuer tous les réglages souhaités depuis un seul et même appareil.
Pour ce faire, la tablette d'Apple communique avec un panneau central de commande mécanique qui, quand il reçoit les informations envoyées par l'iPad, effectue les actions demandées. Le système fonctionne grâce au réseau Wi-Fi de la maison et offre même la possibilité de connecter un autre appareil iOS (iPhone, iPod touch ou iPad) pour qu'il contrôle à son tour l'intégralité de la maison.
Le système a coûté 5 000 $ (soit environ 3 370 €) ce qui ne représente quasiment rien à côté des 718 000 $ (soit environ 484 000 €) nécessaires pour acquérir la maison tout entière. Même si s'équiper d'un tel système est une folie que tout le monde ne peut pas se permettre, il faut savoir que l'iPad a permis de faire chuter les prix dans ce domaine. De plus, automatiser sa maison d'une telle façon permet aussi d'effectuer des économies d'énergie non négligeables grâce à la programmation du chauffage ou à l'extinction à distance de toutes les lumières de la maison.