L'iPad 6 aura-t-il un véritable écran Retina ?
À l'arrivée de l'iPhone 4, Apple vantait les mérites de son écran d'une définition de 640x960 pixels pour une diagonale d'écran de 3,5 pouces, soit une densité de 326 Pixels Par Pouce. Pour la première fois, le mot avait été lâché, il s'agissait là du premier écran Retina, c'est-à-dire une densité suffisamment importante pour que la rétine humaine ne puisse pas apercevoir les pixels. Cette limite est arbitrairement fixée aux environs de 300 Pixels Par Pouces.
Depuis, le terme a légèrement perdu de sa superbe et se trouve aujourd'hui associé à l'écran du MacBook Pro 15" (220 PPP) et des iPad 3 et 4 (264 PPP). Toutefois, l'iPad 6 pourrait redonner ses lettres de noblesse au terme. L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities indique que la version 2014 de la tablette pourrait voir sa densité de pixels rehaussée de 30 à 40 % pour une taille inchangée.
Ainsi, à en croire ces assertions, l'iPad 6 aurait donc une densité comprise entre 343 PPP et 370 PPP. De ce fait, la tablette pourrait avoir une définition proche de celle du MacBook Pro 15", à savoir environ 2880 x 2160 pixels, ou un peu moins.
Cela reste bien évidemment des déductions d'analystes à ne pas prendre au pied de la lettre. D'ici à l'arrivée de l'iPad 6, de l'eau aura coulé sous les ponts, et pour le moment, les regards sont tous tournés vers l'iPad 5 qui devrait être présenté d'ici la fin du mois... Les rumeurs évoquent la date du 22.