Le président d'ACER a récemment annoncé que l'iPad pourrait bientôt perdre plus des trois-quarts de ses parts de marché actuelles.
Après une sortie retentissante, l'iPad s'était glissé à la première place du marché des tablettes tactile, pour en posséder actuellement plus de 99%. Néanmoins cela ne devrait plus durer très longtemps. JT Wang, le président du célèbre constructeur informatique ACER, a en effet annoncé lors d'une interview avec le journal chinois Les nouvelles économiques quotidiennes, que l'iPad pourrait d'ici peu perdre 70 à 80% du marché des tablettes tactiles.
Bien que l'on s'attendait à ce que l'iPad perde une partie de ses parts de marché, personne n'avait jusqu'ici osé prévoir une telle baisse. Wang l'explique en se basant notamment sur les dispositifs équipés d'Android, qui dépassent aujourd'hui le nombre d'appareils équipés de l'iOS, après une importante période d'infériorité. Mais la raison principale de cette baisse réside dans le fait que l'iPad est une machine très fermée, et que ses futurs concurrents ne le seront certainement pas.
Sur cette image une comparaison tente de prouver qu'une pierre gravée est plus efficace que l'iPad.
D'après JT Wang on peut donc en conclure que l'iPad aura certainement du mal à résister à la déferlante de concurrents inspirés de son engouement, principalement à cause de la politique très fermée d'Apple...
Source : AppleInsider
Commenter