Dernière vache à lait en date chez Apple, l'iPad se révèle aussi être une très bonne machine à récompenses. La preuve.
Le magazine anglais "T3" a remis cette semaine plusieurs prix aux innovations et gadgets de l'année.
L'iPad s'est particulièrement illustré : récompensée du prestigieux prix de "Gadget de l'année" ainsi que du prix d' "Innovation de l'année", la tablette d'Apple a été le premier produit à recevoir deux récompenses à la fois. Pour ce dernier trophée cependant, un vote public a dû aider le jury qui ne parvenait pas à se décider entre l'iPad, le Cell TV de Toshiba et le Xbox Kinect de Microsoft.
Au sujet de la tablette d'Apple, la revue T3 a déclaré :
L'iPad est de loin la meilleure chose qui soit arrivée cette année dans le monde des hautes technologies.
Mais la glorieuse pluie de récompenses ne s'arrête pas là pour Apple. En effet, le prix d' "Ordinateur de l'année" a été remis au MacBook Pro, et l'iPhone 4 a reçu celui de "Gadget nomade de l'année". Enfin, la société de Cupertino elle-même s'est vu nommée "Marchand de l'année".
Cette série aurait été complète pour Apple si quelques trophées n'avaient pas filé entre ses doigts : la société HTC a tout de même gagné le prix de "Marque high-tech de l'année" et son HTC Desire a remporté celui - très convoité - de "Téléphone de l'année".
De même, le prix d' "Application de l'année", fraîchement instauré, est revenu à Google Maps Navigation, programme Android qui n'est pas même présent sur l'App Store.
Apple n'étant pas le genre d'entreprise à apprécier les victoires incomplètes, nous pouvons penser que les deux prix cités ci-dessus suffiront à piquer au vif la compagnie. Cette dernière risque de voir là l'indéniable marque d'un échec cuisant, la déconfiture étant d'autant plus grande que ses concurrents directs viennent empiéter sur les segments de marché qui la voyaient leader.
Au vu de la situation actuelle, il peut paraître regrettable que le monde du jailbreak ne bénéficie pas des mêmes distinctions. On peut facilement deviner quel prix la Chronic Dev Team donnerait à Geohot pour ses exploits récents...