D'après une récente étude, l'iPad n’intéresserait pas que les particuliers.
Le site 9to5mac nous fait parvenir les résultats d'une étude très intéressante menée par le cabinet IDG. Il semblerait que 91 % des professionnels possédant un iPad (il n'est pas stipulé sur combien d'interrogés les statistiques se basent) préfèrent utiliser leur tablette plutôt que leur ordinateur de bureau. Une étude qui tente de prouver que la tablette d'Apple ne cible pas seulement les familles, mais également le monde professionnel.
Une façon de montrer qu'encore une fois, la société de Cupertino a su s'immiscer dans plusieurs marchés avec un même produit.
Pourcentage de professionnels disant toujours utiliser l'iPad pour les tâches ci-dessus.
En effet, il semblerait que les professionnels utilisent leur iPad pour leurs besoins personnels, mais aussi en grande partie pour travailler. L'étude précise également que la partie multimédia utilisée par les professionnels l'est principalement pour la rédaction de texte dans leur domaine d'application. Il est dit que les informaticiens et autres professionnels utilisent autant que les consommateurs classiques leurs iPad chez eux, mais également de façon intensive sur leur lieu de travail. 79 % des professionnels utilisant l'iPad disent l'utiliser pour la navigation web et 76 % l'utiliseraient pour lire.
D'après IDC, 12 % des informaticiens et hommes d'affaires disent que l'iPad a complètement remplacé leur ordinateur portable et seulement 6 % disent que la tablette marquée de la pomme a remplacé leur ordinateur de bureau. Alors que les appareils Apple ne cessent de grimper au palmarès des objets les plus précieux, ce soutien des entreprises va permettre à la pomme de s'afficher comme un des leaders sur les deux tableaux : personnel et professionnel.
Ce qui joue également en la faveur d'Apple, toujours selon 9to5mac, est le nombre important d'applications disponibles. Fort de ses 170 000 applications, l'iPad peut sembler avoir un usage plus familial. Mais même si la suite Office, par exemple, n'est pas disponible sur l'iPad, des alternatives compatibles avec les formats de cette dernière sont présentes et permettent aux professionnels de s'en servir. Gartner précise également que le manque d'applications sur Android, toujours dans le domaine des tablettes, provoque un rapatriement des professionnels sur iOS.
Voici quelques statistiques réalisées également par IDG :
Professionnels qui voudraient acheter une tablette différente la prochaine fois.
Pour quelles raisons avez-vous choisi l'iPad ?
Pourcentage de professionnels qui disent que l'iPad a partiellement ou complètement remplacé leurs autres appareils.
Professionnels achetant maintenant moins de journaux physiques.