SlideToPlay a publié de nombreuses vidéos pour nous montrer à quel point l'iPad était révolutionnaire au niveau graphismes.
Comme vous le savez, l'iPad sort prochainement, fin mars. Et pour vous faire patienter, le site SlideToPlay a publié de nombreuses vidéos pour combler votre attente.
En voici une qui montre la fonction "lecture" des vidéos, le glissement des pages web, les possibilités de l'application iPhoto ainsi qu'une application pour lire :
Nous pouvons remarquer que le zoom et le dé-zoom sont présents. Les pages internet sont plus faciles à manipuler, la rapidité du chargement de la page y est car l'iPad est doté du Wi-Fi n.
iPhoto dispose des caractéristiques suivantes :
- Agrandissement de chaque album pour voir les photos en miniature
- Glissement des images une par une, ou bien, menu qui s'affiche en bas pour sélectionner la photographie que vous souhaitez.
L'application de lecture manque un peu de réactivité lorsqu'on fait défiler une page mais les développeurs retravailleront sur le sujet.
Passons maintenant à la partie jeu :
Assassin's Creed, les Sims 3, Tetris et Paper Toss montrent leur fluidité sur le futur appareil d'Apple.
La version optimisée de N.O.V.A (Near Orbit Vanguard Alliance) n'est pas celle présentée ci-dessus, ce n'est qu'un rendu de la grandeur de l'écran (doublée) pour prouver que la différence de réalité est de taille par rapport aux iPhone/iPod Touch.
Au menu : Super Monkey Ball 2, il est difficile d'être précis et d'user de l'accéléromètre sur un appareil aussi grand.
Au tour d'un des meilleurs jeux, splendide et réaliste : Need for Speed : Shift. On se croit parfaitement dans l'action et à la place du conducteur. La version est optimisée avec le rétroviseur et le levier de vitesse qui sont présents.
L'application Scrabble, de la société Electronics Arts, permettra au joueur de passer de longues heures pour trouver les bons mots !
Pour finir : Orbital, où le but sera de tirer des feux d'artifice pour achever des cercles en prenant en compte que les bords de l'iPad peuvent être un point stratégique pour le joueur.
Conclusion : malgré la grandeur de l'iPad, celui-ci reste une console de jeu magnifique pour l'utilisateur. Si les applications présentées ci-dessus continuent d'évoluer comme elles le font, elles deviendront de vraies bêtes de courses.
Source : Slide To Play
Commenter