Actualité iPhone / iPad
ipad mini pouce bord vignette head

iPad mini : l'écran reconnait les contacts involontaires

par
Source: Apple

Les bords fins de l'iPad mini ne seront pas un problème.

Terminées les rumeurs et les suppositions, l'iPad mini est enfin officiel. Tim Cook (PDG) et Phil Schiller (Directeur Marketing) sont montés sur les planches du California Theatre de San Jose en Californie hier soir pour présenter la petite tablette d'Apple.

Dotée d'un écran de 7,9", cette ardoise est davantage dédiée au multimédia, et notamment à la navigation internet et à la lecture de livres numériques. Pour cela, elle a été conçue de façon à être tenue principalement verticalement, avec des bords plus fins sur ses côtés, contrairement à l'iPad original qui a des bords égaux sur l'entièreté de son pourtour. Phil Schiller a appuyé sur ce point en comparant son produit à la Nexus 7 de Google récemment mise sur le marché, qui possède des bords plus proches de ce que proposent les tablettes "grand format".

Un bémol a cependant été soulevé par certains : la finesse de ces bords ne risque-t-elle pas de provoquer des "clics" inattendus d'un pouce mal placé qui toucherait l'écran ? C'est sur la page de présentation de l'iPad mini que la réponse se trouve. Apple certifie que l'appareil « sait faire la différence entre le pouce que vous posez avec une intention particulière et le pouce que vous posez tout simplement ».

Voilà qui s'annonce remarquable si le fonctionnement est aussi précis qu'annoncé, mais il faudra attendre d'avoir l'objet dans les mains pour réellement savoir si cette fonction est optimisée ou non.

ipad-mini-pouce-bord

Commenter 1 commentaire