Les possesseurs de l'iPad mini vont pouvoir se réjouir de cette nouvelle !
Apple a présenté l'iPad mini le 23 octobre 2012, celui-ci dispose d'un écran de 7,9" contre 9,7" pour l'iPad original et propose une résolution de 1024 x 768. Il est équipé d'un processeur A5, une caméra HD 720 à l'avant et 5 MP à l'arrière, d'une puce GSM LTE, du Wi-Fi n, d'un port Lightning et propose une autonomie de 10 heures.
Depuis le 2 novembre, il est possible de se le procurer dans un Apple Store et il aurait été normal de penser qu'il aura une sécurité en plus, pour compliquer la tâche des hackeurs, mais il semblerait que non.
En effet, MuscleNerd, membre emblématique de la Dev-Team, a posté sur son Twitter un message expliquant que le "failbreak" de @phoenixdev et @chpwn fonctionne sur son iPad mini. Et pour le prouver, celui-ci poste une image montrant que l'appareil est connecté en Root.
Le failbreak, c'est quoi ?
Il s'agit d'un jailbreak qui est limité aux développeurs de celui-ci, puisque certains fichiers utilisés ne sont pas disponibles pour le public.
Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite, car il y a sûrement du travail à faire avant de rendre publique la méthode pour réaliser cet exploit. Même si cela n'est que le début, la suite des événements dans le monde du jailbreak risque fortement de plaire aux possesseurs de l'iPad mini.
Affaire à suivre de très près sur iPhoneGen.