L'analyste Ming-Chi Kuo donne ses prévisions pour l'iPad mini 2 et l'iPad 5.
Avec l'automne qui approche, les constructeurs mobiles renouvellent leurs gammes de produits et Apple n'échappe pas à la règle. La semaine prochaine, la marque à la pomme tiendra une conférence pour présenter ses nouveaux smartphones... mais beaucoup attendent également du renouveau du côté de l'iPad. Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, livre ses attentes en ce qui concerne les tablettes de la firme de Cupertino, se basant comme toujours sur ses connaissances du marché et ses contacts au sein des fournisseurs.
Ainsi, d'après lui, l'iPad mini 2 et l'iPad 5 auraient le même processeur A7X, une grande évolution pour le modèle de 7,9 pouces qui possédait, dans sa première version, un processeur A5 d'iPad 2. De plus, l'écran Retina serait également de la partie. En outre, les deux produits seraient attendus pour la fin de l'année 2013, ce qui impliquerait une présentation dès cet automne.
Cela va à l'encontre des premiers rapports qui prévoyaient l'iPad mini 2 Retina pour le début d'année 2014, mais Ming-Chi Kuo précise qu'Apple aurait accéléré le développement pour rester compétitif sur le marché. Rater une période de Noël dans le domaine, c'est perdre une année.
En contrepartie, l'analyste pense qu'un iPad mini que nous pourrions qualifier de "2C" serait prévu pour début 2014, avec une puce A6 et un écran non-Retina. Il serait alors commercialisé à un prix moins élevé que le modèle de base.
Bien entendu, rien de tout ceci n'est officiel et il est impossible de confirmer quoi que ce soit tant qu'Apple n'a rien communiqué sur le sujet. Il faudra donc être patients. Ci-dessous, les estimations de ventes par KGI Securities des produits de la firme de Cupertino sur l'année 2013.