Moins d'une semaine après la sortie de l'iPad mini, son successeur fait déjà parler de lui.
Vendredi dernier, l'iPad mini arrivait dans toutes les bonnes crèmeries dans sa version Wi-Fi Only (le modèle 3G/LTE arrivant à la fin du mois). Doté d'un écran de 7,9" et de caractéristiques techniques semblables à l'iPad 2, cette petite tablette a tout de suite séduit le grand public, ses ventes cumulées à celles de l'iPad 4 ayant atteint les 3 millions en seulement trois jours.
Toutefois, la nouveauté ne suffit pas à évincer les rumeurs et certains parlent déjà de son successeur. Ainsi, un site chinois indique que les fournisseurs d'Apple auraient déjà dans leurs fourneaux des écrans Retina pour l'iPad mini 2. Cela corrigerait l'un des points les plus critiqués de l'appareil, à savoir la résolution de son écran qui n'est que de 1024x768 pixels, passant ainsi à 2048x1536 pixels, comme pour le nouvel iPad et l'iPad de quatrième génération. Ce changement quadruplerait ainsi sa densité, ce qui, sur un écran de cette taille, donnerait une qualité optimale.
Par ailleurs, il semblerait qu'Apple ait opté pour la technologie IGZO de Sharp afin de réduire l'épaisseur de l'écran et sa consommation énergétique tout en maintenant ses couleurs et sa luminosité.
Cela reste bien évidemment à prendre avec des pincettes et il faudra certainement attendre encore près d'un an pour avoir des informations officielles sur cette tablette d'ores et déjà supposée pour l'automne 2013.