Les iPad 2 vont être fabriqués dans un nouveau pays, le Brésil, et devraient arriver dans les commerces en décembre prochain.
Foxconn, le fabriquant d'iPhone, iPod touch et iPad au service d'Apple a ouvert une nouvelle usine dans un pays inattendu : le Brésil. Le ministre brésilien des sciences et de la technologie, Aloizo Mercadante, a annoncé que l'usine était fin prête pour commencer une production à grande échelle d'iPad de seconde génération, la première n'étant plus fabriquée. De plus, Foxconn a déjà recruté et envoyé 175 ingénieurs en Chine pour se former à l'assemblage d'iPad.
C'est une grande première pour Apple, puisque tous les appareils iOS (iPhone, iPod touch et iPad) ont toujours été assemblés en Chine. Ainsi, les premiers iPad avec la mention "Assembled in Brazil" gravé au dos devraient arriver pour le mois de décembre.
Hormis le fait que les iPad soient produits dans un pays géographiquement opposé, les appareils seront assemblés exactement de la même façon. Aucune différence ne devrait donc être constatée durant son utilisation.