Deux jours après sa sortie aux États-Unis, voici que le dernier-né d'Apple passe du coté obscur.
Le désormais célèbre membre de la Dev-Team, le hackeur Musclenerd, nous annonce aujourd'hui une grande nouvelle ! C'est donc seulement deux jours après la mise en vente officielle des iPad aux États-Unis que nous apprenons que ce dernier est jailbreaké !
C'est en effet par l'intermédiaire de son Twitter que Musclenerd nous fait parvenir une vidéo d'un ordinateur (Mac) accédant à l'iPad par l'intermédiaire d'un réseau SSH.
Voici donc la vidéo :
Comme bien souvent, le jailbreak est associé à Cydia, or, le fait de disposer du SSH sur l'iPad permet un contrôle total de l'appareil, et ce, à distance (comme vous pouvez le voir sur la vidéo). De plus, l'installation de cette technologie nous prouve également que Musclenerd dispose d'un accès à la partition système (cryptée) de l'iPad.
Vous aurez également remarqué, même après ce jailbreak, l'iPad semble redémarrer correctement ! La nouvelle méthode de GeoHot a-t-elle été utilisée ? Nous devrions en apprendre plus dans les jours, semaines qui suivent. Pour l'instant, les Américains peuvent se consoler avec les nombreuses applications disponibles sur l'AppStore...
Source : Twitter de Musclenerd
Commenter