Le site iFixit s'est amusé à ouvrir l'iPad, et plusieurs informations surgissent.
C'est le célèbre site iFixit, connu pour ses tutoriels simples afin de démonter son appareil Apple sans aucune contrainte, qui révèle aujourd'hui quelques informations bonnes à prendre sur l'iPad.
Oui, ils ont osé démonter l'iPad près de deux heures après la sortie de ce dernier ! Voici donc les détails que l'équipe du site iFixit peut nous apporter :
• La batterie
La batterie, ou plutôt les batteries de l'iPad sont branchées en parallèle afin de fournir un total de 24,6 watts/heure pour 3,75 volts. L'iPad possède donc une batterie qui équivaut à 5,5 fois celle de l'iPhone 3GS en terme de puissance.
• La coque
Le boîtier au dos est constitué d'une seule billette d'aluminium, ce qui augmente le poids mais aussi la rigidité de l'iPad. Le panneau de verre faisant office de vitre pour l'écran est de 1,18 millimètre d'épaisseur contre 1,02mm pour l'iPhone.
• L'intérieur de l'appareil
Il y a un vide dans le coin supérieur droit, prévu pour la puce 3G dans le prochain modèle d'iPad (fin avril). Le processeur Apple A4 est visiblement ordonné de même manière que le processeur de l'iPhone. Il contient également la mémoire vive de l'iPad, et est construit par Samsung.
La rumeur sur une fente prévue pour un appareil photo est utilisée par le capteur de lumière ambiante.
Pour un poids total de 680 grammes, l'iPad embarque des caractéristiques plus qu'intéressantes. En attendant la sortie de l'iPad en Europe, nous vous invitons à consulter la liste des caractéristiques de l'iPad sur iPhoneGen.
Source : iFixitn
Commenter