L'iPad Air décolle bien.
Vendredi, Apple a rendu disponible sa nouvelle tablette, l'iPad Air. Après un premier week-end, les stocks sont toujours au rendez-vous et la marque à la pomme n'a pas communiqué sur ses chiffres, de quoi laisser penser que les ventes n'ont pas été aussi bonnes que prévues. Pourtant, Fiksu affirme le contraire.
Se basant sur les millions d'utilisateurs utilisant l'application cliente, la firme américaine au nom finlandais indique que l'iPad Air a pris beaucoup plus d'importance que l'iPad 4 et l'iPad mini sur les trois jours suivant leur lancement respectif. Ainsi, après ce premier week-end, la cinquième génération représente 0,75 % des utilisateurs de l'application, contre seulement 0,15 % pour son prédécesseur et 0,21 % pour sa variante mini à date équivalente l'année passée. Ces chiffres sont d'autant plus significatifs que la base de clients a certainement augmenté en un an.
À en croire ces données, l'iPad Air se serait donc mieux vendu que l'iPad 4 et l'iPad mini réunis, qui s'étaient écoulés à 3 millions d'exemplaires lors du week-end de lancement. Il faudra néanmoins attendre les chiffres d'Apple pour savoir si cette estimation est bonne ou non.