Après trois ans d'existence, l'iPad 2 va bientôt céder sa place.
Sorti en mars 2011, l'iPad 2 a connu un cycle de vie exceptionnel, et malgré la sortie de trois nouvelles générations depuis (iPad avec écran Retina, iPad 4 et iPad Air), il reste encore commercialisé par Apple comme tablette d'entrée de gamme. Son règne pourrait néanmoins toucher à sa fin.
D'après AppleInsider, la production de la tablette serait sur le point de s'arrêter, bien qu'aucune date précise ne soit évoquée. Est en cause la baisse d'intérêt du public pour cette ardoise, désormais vieillissante, et pourtant proposée au même prix (à 10 euros près) qu'un iPad mini Retina, pourtant équipé des dernières nouveautés technologiques du constructeur, et plus particulièrement de son processeur A7 64-bits.
Cela confirme un rapport d'analyste publié par KGI Securities en novembre dernier, indiquant que l'iPad 2 se serait vendu à environ 0,3 million d'exemplaires sur le trimestre, une bagatelle, comparé aux modèles plus récents. Malgré tout, l'iPad 2 reste la version la plus utilisée de la tablette à l'heure actuelle avec 38 % des parts de marché lors du lancement de l'iPad Air et de l'iPad mini Retina.
De toute façon, il paraissait évident que l'iPad 2 ne tiendrait pas une année supplémentaire et devrait laisser sa place quoi qu'il en coûte dès l'automne, lorsqu'une nouvelle génération verra le jour... si Apple respecte son calendrier habituel de sorties de produits.