En décortiquant l'iPad 2, les bidouilleurs se sont rendus compte que l'iPad 2 ne possédait pas de capteur d'humidité. Comment Apple reconnaîtra-t-il un dégâts des eaux désormais ?
Le mois dernier, nous apprenions déjà qu'Apple était devenu plus souple dans son service après vente, en acceptant de réparer les appareils sous garantie ayant subi un dégâts des eaux. Effectivement, auparavant, à partir du moment où la pastille présente dans votre prise jack et/ou de votre prise chargeur était devenue rouge, Apple refusait de prendre en charge votre appareil sous garantie.
Depuis février, la simple fait que le capteur soit devenu rouge n'est plus synonyme de la suppression de la garantie et il faut désormais qu'une trace de corrosion soit également présente sur l'appareil.
Aujourd'hui, nous apprenons que l'iPad 2 ne possède aucun de ces capteurs d'humidité, ni dans sa prise jack, ni dans son slot de chargeur. Le seul moyen pour Apple de mettre en évidence un dégâts des eaux sur l'iPad 2 serait de relever une trace de corrosion sur le tiroir de la carte SIM.
Vous pouvez donc emmener votre iPad 2 avec vous sous la douche sans trop risquer de faire sauter votre garantie, même si iPhoneGen déclinera toute responsabilité en cas de dysfonctionnement de votre appareil.