L'iPad 2 d'Apple revient avec un nouveau processeur et une autonomie supplémentaire.
Avec l'arrivée de l'iPad de troisième génération, l'iPad 2 avait eu droit à une baisse de prix conséquente, en faisant un produit de choix pour beaucoup. Apple semble faire encore mieux qu'une baisse de prix en introduisant un nouveau lot de tablettes de deuxième génération intégrant un processeur A5 gravé en 32 nm au lieu de 45 nm.
Non seulement le processeur est amélioré, mais cela pourrait augmenter d'environ deux heures l'autonomie actuelle de l'iPad 2. En effet, les économies d'énergies ont l'air remarquables : 15,8 % lors de la navigation internet, 29 % pour les jeux et 18 % pour la lecture, cela d'après des tests effectués par AnandTech qui a pu avoir la bête entre les mains.
Apple n'a pas communiqué sur ce changement qui ne devrait pas avoir d'impact pour l'utilisateur. Le seul problème est qu'il est impossible de savoir lors de l'achat si vous achetez un iPad 2 ou un "iPad 2,4" avec la nouvelle puce. Officiellement, aucune mention n'est faite, il faudra donc jouer d'un coup de chance pour acquérir le "nouvel iPad 2".
La raison pour laquelle Apple a opéré ce changement n'est pas très claire, mais il est possible que la firme souhaite intégrer une puce en 32 nm, plus petite de 40 %, pour ses futurs produits.