La deuxième version de l'iPad en est déjà au stade de la production selon un rapport publié dans le Wall Street Journal.
L'iPad a généré près de 5 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois suivant son lancement. Après un tel succès et lorsque nous prenons exemple sur l'iPhone, l'arrivée d'un iPad 2 dans les mois à venir semble plus que probable. L'iPhone ayant pour habitude de se voir décliné en un nouveau modèle chaque année, nous pouvons supposer que l'iPad 2 pourrait être lancé le 3 avril prochain.
De plus, le fabricant chinois de l'iPhone et de l'iPad, Foxconn, aurait eu pour consigne en décembre dernier de commencer à produire des iPad 2 de façon à ce que ce modèle puisse être commercialisé à la fin du mois de février.
D'après les rumeurs, l'iPad 2 posséderait une caméra frontale, le rendant ainsi compatible avec FaceTime. Par contre, les spéculations divergent en ce qui concerne l'écran de l'appareil : si certains sont persuadés qu'il disposera d'un écran amélioré dont le changement sera comparable au passage de l'iPhone 3GS à l'iPhone 4, d'autres pensent que cette technologie ne sera pas prête pour ce modèle d'iPad.
Cela sera-t-il suffisant pour convaincre les consommateurs de passer à ce modèle là, ou Apple en garde-t-il sous le pied pour surprendre tout le monde à sa sortie ? Les choses devraient s'éclaircir un peu plus ce mois-ci, alors… Wait & See.