Apple a récemment publié la deuxième bêta de l'iOS 4.3, toujours à destination des développeurs.
Nous vous en parlions dans cet article, Apple prévoit un firmware 4.3, et comme à son habitude, ce sont les développeurs qui en profitent en premier afin de reporter les éventuels bogues d'une part, mais surtout pour mettre à jour leurs applications. Les nouveautés de cette première bêta étaient nombreuses et surtout très variées. En effet, chacun des appareils a eu son lot de nouveautés. Nous nous rappellerons notamment des modifications apportées à l'iPad avec de nouveaux contrôles par gestes qui en ont ravi plus d'un.
Malheureusement cette nouvelle bêta n'en apporte pas autant. A vrai dire elle nous apprend même une mauvaise nouvelle. Les notes laissées par Apple dans cette nouvelle bêta annoncent que les contrôles par gestes ne seront pas présents lors de la version finale, mais encourage les développeurs à les tester quand même afin de cerner s'il y a, ou non, des problèmes d'incompatibilité avec d'autre fonctions de l'iPad.
Cette nouvelle, bien que mauvaise, nous laisse supposer de nombreuses choses, comme par exemple une activation de la fonction lors d'un futur iOS - le 5 peut être ? - ce qui coinciderait bien avec les dernières rumeurs indiquant qu'un nouvel iPad devrait sortir d'ici quelques temps.
A noter que les tests sur iPad montrent malgré tout une amélioration de la fluidité lors de l'ouverture et la commutation des applications. De la même façon que la bêta 1, la seconde est disponible sur iPad, iPhone 3Gs, iPhone 4, iPod 3G, iPod 4G et Apple TV 2ème génération.