La dernière mise à jour majeure de firmware a été largement adoptée.
À quelques jours de la présentation d'iOS 8, il est l'heure de faire le bilan de la version actuelle. Sans surprise, celle-ci se porte bien. Très bien même.
D'après l'agence de publicité nord-américaine Chitika, dont les propos sont rapportés par AppleInsider, 89,7 % des iPhone affichant les bannières de la régie tournent sous iOS 7, soit presque la totalité. Il reste néanmoins encore 8,8 % d'utilisateurs sous iOS 6 et 1,5 % avec une version antérieure. Ces résultats sont confirmés par les chiffres officiels donnés par Apple en date du 18 mai 2014. Le constructeur recense en effet 88 % d'utilisateurs sous iOS 7 et 10 % pour la version précédente.
À en croire le rapport de Chitika, l'audience "à jour" est légèrement plus basse sur iPad avec 84,8 % des utilisateurs sous iOS 7, en forte progression néanmoins, puisqu'en février ce chiffre s'élevait seulement à 78,5 %.
Lundi, Apple devrait dévoiler iOS 8 à l'occasion de la conférence d'ouverture de la WWDC. Néanmoins, si le calendrier habituel est respecté, cette version ne devrait être disponible qu'en septembre, de quoi laisser à iOS 7 encore un peu de temps pour se rapprocher des 100 %.