Impressionnant.
Derrière le nom un peu barbare de PPSSPP se cache en fait un émulateur PSP - première console portable de Sony Computer Entertainment. En développement depuis plusieurs mois, la dernière version semble donner des résultats de plus en plus convaincants, étant donné que le logiciel est désormais capable de faire tourner les jeux en 60 FPS, vidéo à l'appui.
Ce qui posait jusqu'alors problème à ce PPSSPP semble être résolu, puisque le framerate est désormais le même que celui que nous pouvions trouver, à l'époque, sur la PSP (pour réparer les soucis rencontrés, il fallait faire appel au procédé de compilation Just In Time).
En tout cas, les images qui défilent sont plus que convaincantes, d'autant que le titre choisi pour la démonstration n'est autre que WipEout Pure, l'un des jeux les plus impressionnants du catalogue de la machine. Si jamais vous voulez davantage d'informations sur PPSSPP, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, en sachant qu'il s'agit d'un projet open source et gratuit (il est donc possible de participer à différentes updates). À noter qu'à ce jour, l'ensemble du catalogue PSP ne fonctionne pas (Dragon Ball: Evolution, Virtua Tennis, God of War: Chain of Olympus ou encore Lumines sont jouables).
NB : PPSSPP fonctionne uniquement sur les appareils jailbreakés, et devrait voir le jour très prochainement.