INFO ou INTOX - Une date de sortie pour BlackBerry Messenger sur iOS
par ghost94Un opérateur aurait révélé par mégarde la date de sortie de BBM pour iOS.
BlackBerry, la fameuse société canadienne, était en perte de vitesse depuis plusieurs années. En effet, s'il y a bien une société, autre que Nokia, pour laquelle l'arrivée d'Apple a fait mal sur le marché du mobile, c'est la firme à la mûre. Mais en 2013, la société s’est repris en main afin de fournir des smartphones plus d'actualité et a réussi à récupérer une certaine notoriété. Maintenant que la reconquête hardware est en cours, c'est au tour du software de la firme de conquérir d'autres contrées.
Il était donc annoncé par BlackBerry lui-même le mois dernier que le célèbre logiciel de communication BlackBerry Messenger - qui aura inspiré entre autres Whatsapp, iMessage ou encore Gtalk - arriverait prochainement sur iOS et Android. Dans un premier temps lancée cet été, sous la forme d'une application gratuite pour iOS 6 et Android 4 proposant l'échange de texte, elle sera ensuite enrichie pour supporter la voix, puis les conversations vidéo entre plusieurs personnes et plateformes à la fois.
C'est par le biais du site AppleInsider que nous apprenons que l'opérateur T-Mobile a récemment tweeté un message révélant la date de sortie de ce service de messagerie : le 27 juin 2013. Depuis, le tweet a été supprimé du compte de la société de communication. S'agissait-il d'une bourde réalisée par l'opérateur, ou tout simplement d'un coup de buzz ? BlackBerry a immédiatement diffusé un communiqué pour démentir cette date. Pourquoi T-Mobile aurait-il annoncé cette date précise si celle-ci était fausse ? Il ne reste plus qu'à attendre afin d'obtenir une date officielle.