iOS 8 : la troisième bêta disponible pour les développeurs, quelques nouveautés détectées
par Auxance M.Quoi de neuf docteur ?
Dévoilé lors de la WWDC 2014 début juin, iOS 8 continue de se développer et de s'améliorer dans le cadre de versions bêta proposées aux développeurs. Après une première version imparfaite qui permettait même la porte ouverte à un jailbreak, et une deuxième avec des nouveautés relativement claires, Apple vient de déployer la troisième bêta, pour laquelle quelques innovations ont déjà été découvertes.
Tout d'abord, iCloud Drive, le service permettant d'héberger ses fichiers sur un serveur en ligne pour les retrouver grâce à n'importe quel appareil Apple, sera finalement aussi accessible par internet. Depuis n'importe quel PC, il sera donc possible de retrouver ses fichiers en cloud ou d'en envoyer de nouveaux. Par ailleurs, la fonction Wi-Fi Calling, permettant de se servir du Wi-Fi plutôt que des réseaux mobiles pour passer ses appels, est désormais utilisable sur les appareils des abonnés T-Mobile aux États-Unis.
Finalement, c'est la nouvelle application native Health, permettant de contrôler sa santé en temps réel grâce à des données récupérées automatiquement ou entrées par l'utilisateur, qui a été améliorée. Elle est désormais capable de comptabiliser nos pas en se servant du processeur M7 intégré de base dans l'iPhone plutôt que de passer par un appareil tiers. Les données peuvent d'ailleurs être partagées avec d'autres applications pour des utilisations diverses et variées. La section Medical a elle vu son esthétique revue et corrigée, tandis qu'un outil pour vérifier sa consommation de caféine a été ajouté. Aucune date n'a encore été donnée pour le lancement public d'iOS 8.