Attention la descente...
Alors qu'iOS 8.1 n'est disponible que depuis deux semaines environ, Apple commence déjà à apporter quelques correctifs. Depuis aujourd'hui, la première bêta d'iOS 8.1.1 est mise à disposition des développeurs.
Les personnes disposant d'un compte développeur peuvent donc d'ores et déjà effectuer la mise à jour version iOS 8.1.1 b1 (build 12B432). Celle-ci apporte essentiellement des correctifs de bugs et des améliorations de performance, avec plus particulièrement un apport de stabilité et de rapidité pour l'iPad 2 et l'iPhone 4s, deux terminaux qui commencent à accuser leur âge.
La mauvaise nouvelle, c'est que Daniel_K4, de la team Pangu, a annoncé sur Weibo (le site de microblogging chinois) que cette mise à jour comble le faille utilisée par l'utilitaire de jailbreak Pangu qui permet de libérer iOS 8 et 8.1 (voir notre tutoriel). Ceux qui veulent donc conserver un accès à Cydia ont donc tout intérêt à passer sous iOS 8.1 tant qu'il en est encore temps et ainsi profiter de la dernière version à ce jour jailbreakable.
Il reste à savoir si la team Pangu, ou une autre, arrivera à trouver rapidement de nouvelles failles dans iOS 8.1.1 afin de proposer une nouvelle alternative, et si Apple ne compte pas adopter une fréquence de mise à jour plus soutenue afin de définitivement mettre un terme au jailbreak...
Merci à Haldanir d'avoir signalé la présence de cette bêta.